Le décalage avec l’entourage

Le décalage avec l’entourage

Notamment le cercle proche (famille, amis etc)

Ce n’est pas de la méchanceté que de les fuir parce qu’on finit par se sentir mal, non pas à cause de leur présence, mais bel et bien à cause de leur comportement et surtout de leur non-réaction à ce que l’on peut dire, évoquer, faire.

Il s’agit d’un décalage de fréquence vibratoire entre nous et eux. On ne peut plus résonner avec ces personnes car elles sont actuellement dans l’incapacité de nous apporter le répondant et donc la stimulation dont nous avons besoin afin de nourrir notre vision, notre pensée, nos projets. Ces derniers ont besoin de profondeur et d’énergie, or cet environnement relationnel prouve qu’il n’a qu’un désert à offrir à cette profondeur qui ne demande qu’à s’étendre et à être stimulée pour s’épanouir.

D’ailleurs plus notre Yang intérieur est stable et prêt à bâtir, à incarner, plus le décalage est important car il est justement là pour nous pousser à créer notre propre environnement propice à l’expansion de nos idées et à leur incarnation dans la matière.

Bien sûr l’idée n’est pas de rejeter tous le monde du jour au lendemain, de faire table rase de ses relations même si ça peut fonctionner pour certaines personnes !. Non, l’idée est de rejeter les comportements qui ne vous conviennent pas.

Il s’agit dès lors d’un mécanisme d’hygiène intérieure. Parce que si vous continuez à espérer une reconnaissance, une attention que ces personnes ne vous donneront jamais (pas parce que vous ne le méritez pas attention, mais parce qu’ils n’ont pas la capacité intérieure pour comprendre), alors vous vous épuisez, physiquement et mentalement.

Par exemple, un proche vous demande de lui rendre service alors que vous êtes afféré à faire quelque chose qui vous plaît réellement, vous n’avez strictement aucune obligation envers qui que se soit. Il n’appartient qu’à vous d’accepter, d’accepter à contrecœur ou de refuser ou de remettre la chose à plus tard quand éventuellement vous serez disposé à le faire de votre plein gré.

Peu importe que la personne en face le prenne mal, ce n’est pas votre responsabilité. De plus quelque part vous aidez la personne en face à ne pas dépendre de la disponibilité des autres pour faire ce qu’elle a à faire, c’est tout bénef !

Il est aussi important de noter que lorsque vous faites les choses sans rien espérer de qui que se soit, c’est souvent dans ces moments-là que les personnes sont attirées par ce que vous faites et donnent leur ressenti sincère sans même y avoir été invité ! Essayez et vous verrez comme c’est amusant !

💫 Seul parmi les autres, sentez-vous bien et complet 💫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *